MISSIONS DE SUPERVISION BAILLEURS DE FONDS
Une mission de supervision des projets routiers suivants financés par la BAD a séjourné au Cameroun du 15 au 30 septembre 2011à visité les projets ci-après:
Le Programme de facilitation des transports et transit sur le corridor Bamenda - Enugu, Projet d’aménagement de la route Numba-Bachuo-Akagbé; Projet d’études de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Ngaoundéré.
Une autre mission de supervision des projets financés par la BID a séjourné au Cameroun du 15 au 23 novembre 2011 dans le cadre d’une revue du portefeuille de la BID au Cameroun en vue de remédier à la faible performance des projets en cours.
PROJETS ARRIVÉS À TERME
Certains projets dont la CAA était le guichet de décaissement sont arrivés à terme au cours de l'année 2011. Il s'agit du Programme de Gestion Durable des Ressources Naturelles dans la Région du Sud Ouest (phase I) financé par la KFW, est arrivé à son terme au mois de juin 2011 et le rapport d’audit final produit au mois de juillet 2011. Ce projet bénéficie toutefois d’une nouvelle phase qui est en cours de démarrage de Développement Urbain des villes de Douala et de Yaoundé (PADUDY) sur financement AFD.
ACCORDS DE RÉTROCESSION
Trois accords de prêts ont fait l'objet de rétrocession: un prêt pour la construction de 10000 logements sociaux rétrocédé à la Société Immobilière du Cameroun (SIC), un prêt pour le Projet E-POST, rétrocédé à la CAMEROUN POSTAL SERVICE (CAMPOST) et un prêt DEXIA Banque de Belgique composé de deux tranches à la CAMWATER.
SUPERVISION DES BAILLEURS DE FONDS
Outils
Aspect
- Font Size
- Default
- Mode Lecture