Caisse Autonome D'Amortissement

Rechercher

Aller au contenu

Editorial Du DG

Présentation

Editorial du Directeur Général de la CAA

Bienvenue sur le Site Internet de la Caisse Autonome d'Amortissement du Cameroun (CAA).C'est pour moi un réel plaisir de vous présenter brièvement ce site, et à travers lui, la CAA et ses activités.

Le projet de création de ce Site est intervenu dans la mouvance de l'éligibilité du Cameroun au point de décision de l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE). Mais la construction effective des pages a dû connaître quelque retard pour diverses raisons, qu’il n’est pas utile de donner ici.

Fort heureusement sa mise en service elle aussi intervient à un moment crucial où les activités de gestion de la dette sont au devant de l’actualité avec d’une part l’intensification par le Gouvernement de ses efforts pour le règlement des arriérés intérieurs, afin d’impulser le développement de l’activité économique nationale, et d’autre part, l’atteinte par le Cameroun du point d’achèvement de l'Initiative PPTE.

La gestion de la dette publique regroupant plusieurs activités parmi lesquelles la politique générale en matière d’endettement, la réglementation, les opérations, la comptabilisation et l’élaboration des statistiques, nous osons croire qu’avec l’expérience que la CAA a acquise en la matière, les internautes du monde entier intéressés par l’endettement du Cameroun trouveront de la matière sur notre Site.

La CAA ayant également dans ses missions, la gestion des financements et des projets bénéficiant des fonds d’emprunt extérieurs, notre Site se présente comme un instrument d’échange et de partage entre nos partenaires financiers et les agences d’exécution des différents projets de développement.


Enfin en tant que Dépositaire Central de la Bourse des Valeurs Mobilières de Douala (Douala Stocks Exchange), dont le démarrage des activités est en cours, la CAA entend à travers son Site non seulement participer à la vulgarisation de cette activité, mais également développer des instruments modernes tels que les transactions en ligne pour les différents acteurs du marché financier.

Les principales pages qui vous sont proposées dans ce Site concernent notamment :
1. La Présentation de la CAA
2. L'Actualité Nationale et Internationale en matiére de Dette Publique
3. Les Informations Relatives Aux Valeurs Mobilieres ( Obligations du Trésor ) Emises Par l'Etat
4. Les Informations sur la dette Publique du Cameroun
5. Les Outils de gestion de la dette publique
6. Les Financements et Projets
7. Des Liens hypertextes vers des Sites Traitants des Question liées à la Dette Publique
8. Etc...

Après tout ce qui précède, je suis convaincu qu’il vous tarde désormais de commencer votre navigation. Je vous en souhaite bon vent. Mais une dernière chose, nous sommes conscients du caractère perfectible de notre œuvre, nous demandons par conséquent votre indulgence pour toutes les imperfections que vous pourriez y déceler. Mais nous restons ouverts à toutes critiques ou suggestions qui pourraient nous permettre de nous améliorer.

Mr. EVINA OBAM Richard
Directeur Général de la CAA

Mr. EVINA OBAM Richard
Directeur Général de la CAA

Moteur de Recherche

Google

 

 

caa.cm Google.com

Page d'accueil | Présentation | Depositaire Central | Dette Publique | Projets | Informations | Articles | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu